Veuillez utiliser une version récente de Google Chrome, Mozilla Firefox, Safari ou Microsoft Edge pour profiter au mieux de l'expérience.
Trouver un navigateur moderneEn route vers une mobilité apaisée ! Après 18 mois de chantier en différentes phases, la commune de Neupré voit le bout du tunnel. Ce chantier visait à réaménager la N63/route du Condroz à hauteur du carrefour du « Chêne Madame » à Rotheux (Neupré) mais pas que… il a permis l’installation de nouvelles infrastructures invitant à repenser sa mobilité.
Les travaux ont permis de réaménager le carrefour formé par la N63/route du Condroz et la route de Seraing afin d’y redistribuer les espaces de mobilité et d’y améliorer la sécurité via :
Ce tunnel cyclo-piéton de 6mètres de large est une véritable plus value pour la commune. Il sera une sorte de trait d’union qui rassemblera les Neupréens jusqu’ici coupés en deux par la grand route. Il permettra d’accéder aux commerces et pôles d’activité situés des deux côtes de la N63. En lien avec ce tunnel, des pistes cyclables ont été crées de part et d’autres du carrefour pour constituer un véritable réseau cyclable. Il devrait accueillir prochainement une oeuvre de street art.
Aménagement d’un parking de co-voiturage
La Commune, en parallèle aux travaux du carrefour, a mis en place un parking d’écovoiturage, réalisé avec le soutien financier de la Province de Liège. Il comporte 23 places (et 2 places PMR) avec un abri voyageur, des bancs et des bornes de rechargement. Ce parking sera en lien direct avec la piste cyclable Seraing Neupré et de l’autre côté vers la piste de la rue Marcel Marion.
Les arrêts du E20 ont été déplacés en plein cœur du nouveau carrefour pour un accès plus aisé et sécurisé via ce parking d’écovoiturage.