Veuillez utiliser une version récente de Google Chrome, Mozilla Firefox, Safari ou Microsoft Edge pour profiter au mieux de l'expérience.
Trouver un navigateur moderneSi vous avez été attentif, vous avez sans doute vu arriver dernièrement des vélos électriques en libre-service payant dans le centre de Liège. Mis à disposition par la société Tier, ils permettent sur le même principe que les trottinettes d’utiliser ces (250) vélos ponctuellement et quand on en a besoin. Ceux-ci disposent d’un panier, d’un support pour suivre le GPS et recharger son smartphone. Des zones bien précises avec arceaux pour les stationner sont prévues et obligatoires en tout cas en centre-ville. On évite donc de les abandonner n’importe où.
Liège est la 1ere ville de Wallonie à mettre en place ce type de service, confirmant la volonté d’améliorer la mobilité en ville et de faire de Liège un véritable laboratoire urbain.
Dans le même esprit, des trottinettes en libre-service sont mises à disposition pour une phase test de 12 mois sur le campus du Sart-Tilman. Elles sont fonctionnelles dans un partie du campus. La charte de cyclo-partage de la ville de Liège s’applique ainsi qu’une charte complémentaire rédigée par l’Université de Liège qui encadre le stationnement (via des points de stationnement uniquement) et prévoit des zones à vitesse limitée ou interdite à la circulation (réserve naturelle et boulevards). Cela peut également être une solution pour les matins pressés !