Veuillez utiliser une version récente de Google Chrome, Mozilla Firefox, Safari ou Microsoft Edge pour profiter au mieux de l'expérience.
Trouver un navigateur moderneCe lundi 9 janvier, les controleurs des dépôts de Robermont et Jemeppe du TEC ont lancé une grève spontanée. La plupart des bus ne roulaient pas dans la région de Liège.
Ce n’est jamais une nouvelle agréable pour démarrer la semaine. Et si la solution miracle n’existe pas, voici quelques alternatives aux bus existantes pour se déplacer en métropole liégeoise. Connaitre les offres disponibles , c’es finalement anticiper pour ne plus être pris au dépourvu.
Pour les trajets moyenne et longue distances
Non solidaires de cette action, les trains roulaient. Et ça, c’est un avantage puisque de la périphérie de nombreux trains permettent de rejoindre le centre de Liège en quelques – dizaines – de minutes (au départ des gares d’Ans, Chaudfontaine, Herstal, Seraing, Visé…). Et si vous possédez un city pass, pas – forcément – besoin d’un titre de transport supplémentaire si la gare de départ est une des gares reprises dans la zone city pass. Des infos ici.
Le co-voiturage et/ou les voitures partagées sont une option. Dans ce cas, des places libres dans votre voitures peuvent rendre service à d’autres ou au contraire, vous bénéficiez d’un transport de substitution. Retrouvez ici les offres de voitures partagées et de services de co-voiturage. Vous pouvez même coupler les deux, c’est-à-dire co-voiturer dans une voiture partagée.
Et si vous pouvez vous le permettre, il y a aussi les taxis et les services de mobilité à la demande.
Pour les trajets de courte distance
Dans ce cas-ci, on parler d’avantage de mobilité individuelle avec la marche (une alternatives qui fonctionne toujours) mais aussi le vélo ou les services de vélos et trottinettes partagés. Ils peuvent même vous aider pour des déplacements en cours de journée. Une réunion de l’autre côté de la Meuse, un rendez-vous à la frontière du centre ville ? N’annulez pas et rendez vous y en deux roues. L’offre de deux roues partagées est à retrouver ici.
Et bien sur, on ne peut que vous conseiller de vous armer de patience et de se rappeler que des journées comme celle-là, c’est galère pour tout le monde !