Veuillez utiliser une version récente de Google Chrome, Mozilla Firefox, Safari ou Microsoft Edge pour profiter au mieux de l'expérience.
Trouver un navigateur moderneVélo à Liège : le bilan
2023 a commencé sous forme de bilan pour le Gracq Liège (Les cyclistes quotidiens ASBL). Chaque année, l’ASBL apporte son analyse de la situation sous forme de tops et flops de la cyclabilité sur le territoire de la Ville de Liège. S’ajoute cette année des espoirs et des freins afin de compléter leur vision.
Et devinez quoi, il n’y a pas que des flops… 5 tops ont été épinglés pour l’année écoulée. Certes, on peut toujours faire mieux mais soyons optimistes !
Les tops selon le Gracq Liège :
L’ensemble de l’analyse est à retrouver ici.
Train et vélo, plus d’intermodalité
Autre info positive, la SNCB vient de rendre public son contrat de gestion 2023-2032 qui reprend, entre autres, une stratégie train-vélo.
Selon le Gracq, voici en résumé, les points forts concernant le vélo du nouveauContrat de gestion SNCB 2032 (CG) :
Plus de détails à retrouver ici.
Si cela s’annonce “challenging” pour l’opérateur de transport public, l’intention est néanmoins d’y consacrer des ressources afin de renforcer l’intermodalité entre ces deux modes. La SNCB a déjà annoncé qu’elle “continuera à adapter sa stratégie vélo dans les années à venir pour répondre aux attentes de ses clients, en concertation avec les associations cyclistes“. De quoi se réjouir.
Plus d’infos sur le Gracq ici.